Mon Spray 100% Naturel pour lutter contre les Puces et les Tiques

Vous êtes à la recherche d’une recette naturelle pour débarrasser vos compagnons à poils des tiques et des puces ? Si vous êtes les heureux propriétaires de chiens ou de chats, ou même des deux comme moi, vous avez sûrement déjà été confrontés aux problèmes récurrents de ces petits parasites qui se glissent dans le doux pelage de nos bêtes et ensuite infestent nos maisons. Plus besoin d’avoir recours aux produits chimiques agressifs pour nos boules d’amour et pour notre environnement. Voici un moyen efficace de lutter contre ces les puces et les tiques grâce à l’association de trois super-ingrédients 100% naturels.

Les ingrédients de la Lotion Bio Anti-Puces

L’ingrédient principal de votre Spray Naturel est … le Girofle. Originaire d’Indonésie, le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre qui pousse principalement en Asie du Sud-Est mais aussi en Afrique et à Madagascar. Les clous de girofle y sont cueillis avant qu’ils n’éclosent, puis séchés à la lumière du soleil, d’où leur aspect de petits bouts de bois.

Pour réaliser votre Spray Naturel anti-puces et tiques pour vos chiens et chats, vous avez seulement besoin d’un peu de temps (le temps de la macération mais pas de la préparation !) et de :

  • 100 grammes de clous de girofle entiers
  • ½ litre d’alcool à 70°
  • 100 ml d’huile d’amande douce.

La recette pour réaliser votre Spray Naturel Anti-Puces et Tiques

  • Mettre les clous de girofle à macérer dans un bocal en verre pendant 4 jours .
  • Agiter le bocal matin et soir afin de bien mélanger les principes actifs naturels.
  • Ajouter 100 ml d’huile d’amande douce.
  • Laisser macérer pendant 2 jours.
  • Filtrer le tout avant de transvaser ce mélange dans un pulvérisateur de 500 ml minimum.
  • Bien agiter avant usage et pulvériser sur votre animal à contre sens du poil, ainsi que dans son panier ou dans sa niche.

Connaissez-vous les multiples bienfaits du Clou de Girofle ?

Très odorant, le girofle est utilisé depuis la nuit des temps en cuisine comme en médecine traditionnelle pour ses nombreuses propriétés pour la santé. Pour la petite histoire, mâcher des clous de girofle permettait d’avoir meilleure haleine avant de rencontrer l’empereur de Chine. Dès le XIIIème siècle, il est largement utilisé en phytothérapie pour atténuer les douleurs bucco-dentaires ou pour anesthésier. Il est aujourd’hui très populaire en aromathérapie, consommé sous forme d’huile essentielle pour ses vertus anti-infectieuses et stimulantes précieuses.

Le girofle est donc connu pour ses nombreux bienfaits. Il est principalement anti-inflammatoire : il apaise très bien les douleurs musculaires. C’est également un anesthésiant et un antiseptique local efficace, une arme puissante contre les virus, les bactéries, les microbes… et nécessairement aussi contre les puces et les tiques !

Vous savez maintenant comment concocter votre Spray maison Naturel contre les puces et les tiques de vos animaux de compagnie. Faire ce traitement une fois par mois permet d’éloigner ces parasites, de prévenir les maladies associées, et de profiter en toute sérénité des séances de caresses avec nos petits bouts d’amour. Découvrez aussi la recette du Spray naturel aux agrumes pour réaliser facilement votre nettoyant bio pour toute vos surfaces. Que du bonheur dans la maison !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. bleuetlavande dit :

    Top cette recette ! Je préparais aussi une lotion quand j’avais encore mes toutous : c’est bien mieux que tous les produits en vente qui contiennent plein de choses pas bonnes 🙂 ! Bonne soirée !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s