Mon Bain Magique : la Recette du Rituel de Bien-être au Féminin

Rien de tel que de prendre un bon bain chaud pour oublier les soucis et se détendre en s’offrant un intense moment de relaxation. Agrémenté de plantes bien choisies et de pierres naturelles, le bain est l’une des meilleures recettes naturelles pour se libérer de toutes les tensions (internes et externes) et se reconnecter à Soi. Il est d’ailleurs utilisé depuis la nuit des temps et dans de nombreuses cultures pour ses vertus apaisantes, purificatrices, voire même spirituelles. Pour moi, réaliser ce bain rituel est une offrande à ma féminité, je le prépare avec amour pour faire honneur à mon Féminin Sacré, aux éléments sacrés et à la Terre-Mère. Symbole de purification et d’ancrage, je le met aussi en lien avec les cycles de la Lune, qui exerce un immense pouvoir sur nous. Comment réaliser ce bain magique avec ou sans baignoire ? Quelle est la recette de ce rituel de bien-être au féminin ? Pourquoi j’associe les bienfaits du bain à la magie de l’astre lunaire ? L’inspiration de ma recette est ici, mais le plus important est l’intention : vous faites avec ce que vous avez sous la main, et dans votre coeur ! Cela suffira pour trouver naturellement les ingrédients qui résonne le plus pour vous. Laissez-vous guider…

Pourquoi associer les bienfaits du bain à la magie de l’astre lunaire ?

La recette de bain magique que je vous partage ici provient d’une amie énergéticienne très chère à mon coeur dont je vous à découvrir le fabuleux univers alliant bien-être au féminin, lithothérapie, soins énergétiques intuitifs et bijoux en pierres. Avec une immense bienveillance, elle m’a inspirée pour l’assemblage des ingrédients et les étapes du rituel du bien-être féminin dans un esprit de sororité. Et cela s’est produit un peu avant la pleine lune du mois de juin dernier. Une pleine lune très spéciale, pendant laquelle j’avais décidé de me préparer dans les meilleures conditions afin de profiter pleinement de ses énergies intenses et bienfaisantes. Prendre ce bain a eu des effets tout simplement incroyables sur moi : après ce moment de bien-être purement délicieux, je me suis sentie totalement zen, apaisée au plus profond de moi-même et profondément en connexion avec ma créativité innée. « En phase » si on peut dire ! Depuis, je l’ai complétement adopté : il fait maintenant partie de mes petites rituels de purification et d’ancrage, en lien (ou non) avec les cycles lunaires.

Étape 1 : Préparez-vous pour ce moment de bien-être total

Environ une heure avant le bain, prenez le temps de vous détendre. Choisissez une playlist que vous aimez bien, écoutez une musique qui vous aide à vous relaxer, à vous connecter. Vous êtes en panne d’inspiration ? Essayez ce morceau (flûte amérindienne) ou celui-ci (musique celtique relaxante). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi allumer une bougie et un encens. Choisissez votre intention pour le moment spécial que vous préparez : répétez-vous mentalement des phrases positives et bienveillantes, comme « je m’apprête à me faire le plus grand bien parce que je le mérite et que j’en ai besoin », « je vais m’apporter le bien-être, la guérison, la purification… ». J’aime aussi rajouter quelques prières personnelles et remercier les énergies de la Nature qui nous entourent et nous guident. Mais cela reste selon les goûts et les envies de chacune !

Étape 2 : Réunissez les ingrédients de la recette du bain magique

En conscience, réunissez les ingrédients de votre bain magique dans un grand pot en verre avec couvercle (par exemple un gros pot de confiture propre) :

  • 6 c. à s. de lait en poudre bio
  • 3 c. à s. de bicarbonate de soude fin
  • du sel rose de l’Himalaya (je fais 3 tours de moulin!)
  • 1 c. à s. d’argile blanche
  • les pétales de 2 ou 3 roses (ainsi que les boutons !)
  • 2 petites poignées de fleurs d’hibiscus séchées
  • Herbes : Romarin, basilic et sauge
  • 1 Cristal de Roche
  • option 1 : 3 gouttes d’HE de Lavande Vraie + 2 gouttes d’HE Encens (ou celle que vous voulez utiliser)
  • option 2 : 1 Agate Mousse – ou toute autre pierre dont vous souhaitez capter l’énergie. Attention, certaines pierres ne doivent pas être immergées dans l’eau (telle que la Sélénite !), renseignez-vous bien pour choisir la pierre de votre bain rituel.

Avant de refermer le couvercle du pot, vous pouvez y souffler votre intention, ou la prononcer mentalement ou à haute voix.

Étape 3 : Faites infuser la potion

Une fois le mélange réalisé, vous pouvez vous faire couler votre bain, et intégrer doucement le mélange dans l’eau purificatrice du bain avant de vous y plonger. Certaines préféreront faire infuser les ingrédients dans de l’eau chaude 15 minutes auparavant, et filtrer avant de l’ajouter au bain. Pour ma part, j’aime que les plantes flottent au-dessus de mon corps, donc je les laisse et les récupère simplement avec une petite passoire avant de vider l’eau du bain. Vous n’avez pas de baignoire à la maison ? Pas de souci ! Vous pouvez aussi mettre tous ces ingrédients dans un petit sac troué et l’accrocher au pommeau de douche ou les déposer dans une grande bassine d’eau chaude dans lequel vous immergez vos pieds pour ensuite les envelopper dans une serviette chaude.

Étape 4 : Relâchez les tensions et faites place à l’apaisement

Plongez-vous dans votre bain magique et demandez mentalement à ce que toutes vos tensions soient apaisées, à ce que le bien-être règne de nouveau dans votre corps et dans votre esprit. Demandez à l’élément Eau de « prendre » vos angoisses, vos peurs, votre stress du quotidien, pour ne laisser que détente et sérénité en vous. Visualisez des images positives, qui réjouissent votre coeur et vous font retrouver la paix intérieure. Frictionnez votre corps avec les plantes ou simplement laisser les courants d’eau parcourir votre corps en faisant de petits mouvements rotatifs. Cette détente est exquise ! Fermez les yeux et restez quelques moments dans ce moment divin d’apaisement. Vous faites honneur à votre Féminin Sacré et aux énergies qui entourent votre âme au quotidien. Vous prenez soin de votre Temple avec amour et tendresse. Profitez pleinement de ce moment intense de bonheur simple, rien qu’à vous. N’oubliez pas de remettre la belle playlist que vous avez choisie afin d’accentuer la relaxation.

Étape 5 : Clore le rituel du bain magique

Lorsque vous décidez que votre rituel est terminé, vous pouvez exprimer votre gratitude pour ce moment extraordinaire que vous vous êtes accordée à vous-même. Remerciez-vous pour cet instant que vous vous êtes offert, c’est un cadeau précieux que vous êtes fait ! Videz l’eau du bain en visualisant tout votre « manteau de tensions » qui s’en va, avec l’eau, dans le siphon. Récupérez les herbes et rendez-les à la Terre ou si vous n’y avez pas accès, vous pouvez les jeter dans les toilettes. Rincez vos cristaux à l’eau claire, et laissez -les sécher à l’air libre.

Votre rituel de bien-être féminin est maintenant terminé ! Ce bain est magique car il a des effets à la fois instantanés et durables d’apaisement, de relaxation et de bonheur intérieur. J’aime ensuite m’envelopper dans une serviette blanche et choisir de porter des couleurs claires, et porter sur moi une pierre lunaire qui accompagne ma soirée de ses énergies apaisantes : Pierre de lune, Sélénite, ou Améthyste par exemple. Surtout si c’est un soir de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune 🙂 À venir prochainement sur le blog un article sur mes 3 pierres préférées de lithothérapie pour travailler sur notre connexion à la Lune : comment les utiliser et pourquoi ? N’hésitez pas à partager cet article ou à me faire part de vos impressions, variantes et rituels de bien-être en commentaires !

Bon bain magique à vous 🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s