À Propos

Aurélie 

Blogueuse DIY, Slasheuse du Bien-être et du Web

Bonjour à Vous, chercheuse (ou chercheur !) du Graal contemporain : retrouver le chemin du bonheur !

Vous êtes en quête d’authenticité et de ré-alignement entre le sens de vos actes et vos habitudes du quotidien ? Vous êtes à la recherche de petites recettes simples, naturelles et zéro déchet pour prendre soin de votre corps, à l’intérieur comme à l’extérieur, et de votre espace de vie ? Ou peut-être êtes-vous plutôt en quête de petits rituels zen ou « magiques » pour vous apporter plus de bien-être…

Alors, vous êtes ici au bon endroit ! Ce blog a pour objectif de vous partager mes meilleures recettes, astuces et inspirations pour opérer votre « petite révolution du bonheur ».

Laissez-moi vous présenter qui est derrière ces mots. Je suis Aurélie, l’auteure de ce blog. Avec une âme avide de sérénité et de spiritualité, cela fait plus d’une dizaine d’années que je cherche à bâtir une vie plus simple et plus harmonieuse avec mes convictions de « consommatrice écolo ». C’est au fil de beaucoup de lectures éclairées, d’expériences farfelues, de tentatives plus ou moins réussies et de discussions (souvent nocturnes !), que j’ai réalisé deux choses pourtant évidentes.

La première : le fil d’Ariane de mon cheminement vers le bonheur est d’opérer, lentement mais sûrement, une petite révolution. Pour moi-même et pour la planète. En parallèle d’une vie « normale », je me suis donc formée en naturopathie, aromathérapie, yoga, apiculture, agroécologie, chamanisme, minérologie… j’ai toujours été fascinée par tout ce que les pouvoirs de la Nature, les sciences énergétiques et les médecines douces peuvent nous apporter au quotidien.  Ces domaines étant insondables, je continue à travailler sur moi, à apprendre et à faire de nouvelles expériences en tous domaines.

La deuxième : cette connaissance accumulée, et constamment en mouvement, peut être partagée avec le Monde ! C’est pourquoi le principe du colibri, de « faire sa part, même si cela ne représente qu’une goutte d’eau dans un océan » est le moteur d’inspiration de ce blog. Il représente la (petite) pierre que j’apporte à l’édifice d’un monde meilleur où l’on pollue moins, où l’on vit plus en conscience, où l’on respecte la Nature et où la magie de la vie retrouve toute sa place. C’est à la portée de tous de se reconnecter à la source du bien-être au naturel et de changer ses habitudes de consommation et de penser. Petit à petit. En douceur. Simplement. Pour cela, il ne faut que de la volonté !

Ayant la chance de vivre à l’île de la Réunion, où la richesse de l’environnement et des rencontres humaines m’inspirent énormément, ce blog a pour but de partager avec vous mes petits secrets pour ré-enchanter nos vies de façon simple grâce aux recettes do it yourself bio, naturelles, zéro déchet et… magiques.

Ma Petite Révolution du Bonheur possède des racines bien ancrées dans la Terre, en vous proposant de retourner au naturel dans toutes ses formes et dimensions ; et des ponts vers le Ciel, pour se reconnecter aux énergies créatrices qui circulent en nous et tout autour de nous à tout moment. Selon moi, ce n’est qu’ensemble que ces deux sources fondamentales nous mènent au bonheur du corps et de l’esprit.

J’espère ainsi contribuer à (r)éveiller en vous ces étincelles, ces petites lumières qui font de chaque instant consacré à prendre soin de soi , des autres et de son environnement un réel enchantement.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes dans le même état d’esprit que moi. Et j’en suis plus qu’heureuse !

Chères lectrices, chers lecteurs, j’espère que ce blog vous apportera ce que vous cherchez. N’hésitez pas à me contacter pour partager, échanger et aller plus loin dans notre belle démarche commune.